Ouverture unique le samedi de 9h30 à 11h30

MAI 2023 Jeunes

SAINT-EXUPERY, Antoine de
Le Petit Prince

"Le premier soir, je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors, vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : "S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! " J'ai bien regardé. Et j'ai vu ce petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.".
 
 
 
SFAR, Joann
Le Petit Prince
d'après Antoine de Saint-Exupéry 

Joann Sfar met son art au service du livre de son enfance. A la fois fidèle au récit d'Antoine de Saint-Exupéry et libre de son mouvement, l'auteur du Chat du Rabbin donne un corps à l'aviateur, un sourire au petit prince. Il nous offre une oeuvre inclassable, encensée par la critique et les lecteurs, restituant avec grâce et générosité l'esprit du texte original.

 

Aucun commentaire: