Ouverture unique le samedi de 9h30 à 11h30

Bandes dessinées

Quilzèmhoal 
Série Marsupilami t.29










Le Papyrus de César 
Série Astérix t.36

Deux ans après le succès d'Astérix chez les Pictes, les personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo sont de retour dans un nouvel album écrit par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. Tous les ingrédients de la potion magique Astérix sont au rendez-vous : l'Histoire de Rome et des Gaulois est revue et corrigée à coups de gags et de jeux de mots en pagaille ! Par Toutatis ! En octobre 2015, toute la Gaule sera occupée.



De père en fils
Série Iznogoud t.30

Le bon et gros calife Haroun el Poussah est victime de « delirium très mince » et refuse de se nourrir. Il est déclaré inapte à gouverner par le Conseil des vieux sages. Le premier qui prouve un vague lien de parenté lui succédera. Iznogoud est sur les rangs... il part à la recherche de ses aïeux à commencer par son père qu'il a à peine connu. En même temps, il élimine méthodiquement tous les éventuels prétendants utilisant les stratagèmes les plus ignobles et les plus atroces. Fidèle à l'esprit de Goscinny et Tabary, les créateurs d'Iznogoud, les deux auteurs de ce nouvel album Laurent Vassilian et Nicolas Tabary (le fils) campent un ignoble vizir d'une rare cruauté.
Pour le plus grand plaisir sadique de ses lecteurs, Iznogoud revient avec de nouveaux stratagèmes... Vil, bas, mesquin, méchant, bête et brutal, l'ignoble vizir ne renonce jamais : il veut « être calife à la place du calife ». De père en fils, Iznogoud ne renonce jamais !

Les Quatre évangélistes
Série Les Tuniques bleues t.59

Les soldats les plus célèbres de la bande dessinée, face au commandant-pasteur Pendleton. Les soldats de l'Union sont tombés sur un os : à flanc de colline, le commandant Pendleton, un ancien pasteur, dirige sur eux quatre canons qui ne laissent aucune chance au régiment. Pour le vaincre, il faudrait pouvoir intégrer son équipe et saboter son artillerie. C'est à Blutch et à Chesterfield, transformés en religieux et en idiot du village, que revient cette périlleuse mission ! Une nouvelle aventure des soldats les plus célèbres de la bande dessinée dans l'un des chapitres réels de la guerre de Sécession.

L'Ankou, le diable et la novice
Série Les Chemins de Compostelle t.2          Pour Adultes

Blanche part de la Grand-Place de Bruxelles en Belgique, Alexandre de Vevey en Suisse, Céline du Mont-Saint-Michel en Normandie et Dominique de Saint-Mathieu de Fine-Terre en Bretagne. Deux femmes, deux hommes, quatre personnalités distinctes, venus de quatre horizons différents pour suivre pas à pas les méandres d’un parcours unique ; les chemins de Compostelle. Depuis plus de mille ans, les pèlerins du monde occidental traversent l’Europe pour se rendre à Compostelle, en Galice, où reposent les reliques de saint Jacques, l’un des 12 apôtres.
Aujourd’hui, au-delà d’un acte de foi, c’est un voyage initiatique et historique qui s’offre aux marcheuses et marcheurs. Et c’est aussi un voyage intérieur et aventureux qui s’ouvre à Blanche, Céline, Alexandre et Dominique, loin de leur quotidien tourmenté. Tous les chemins mènent à Compostelle. Pourtant, partir ce n’est pas forcément s’échapper ou se fuir, c’est peut-être aussi avancer sur le chemin de sa propre conscience, se trouver sans se chercher.
Entre paysages intérieurs et spectacles de la vie. A chacun sa voie, à chacun son chemin de Compostelle ; tout l’art de Jean-Claude Servais est d’en retracer les trajectoires, avec précision et passion, guidant nos pas dans ceux de ses personnages universels, tout en faisant découvrir des régions et des patrimoines remarquables. Avec ce deuxième opus, l’auteur suit les traces de Rimbaud dans les Ardennes, mais il emmène aussi le lecteur à l’autre extrémité de la France, sur les chemins de Bretagne.
Entre légendes et réalités, ce n’est pas un hasard si l’on y croise l’Ankou, le serviteur de la mort des contes bretons, car, parfois, la route peut se révéler meurtrière.

Aucun commentaire: