Ouverture unique le samedi de 9h30 à 11h30

En rayon en septembre

Les Secrets d'Angelkov - Linda Holeman

La comtesse Antonina règne sur le domaine d'Angelkov où elle mène une existence faste mais solitaire aux côtés de son mari, un homme dur et redouté de tous. Elle vit pour sa passion de la musique et pour son fils Micha qu'elle aime plus que tout. Son quotidien est ébranlé quand Micha est enlevé par des cosaques, son mari sortant grièvement blessé de l'échauffourée. Terrassée par le chagrin, la belle et délicate Antonina se retrouve sans défense quand le comte décède des suites de ses blessures.
Désormais seule au monde, la comtesse s'en remet à Gricha, le mystérieux intendant du domaine, qui va l'aider à retrouver son fils. Dans sa quête, elle fera face à des trahisons assassines et puisera en elle des forces insoupçonnées. Son destin et celui de son fils dépendront du pouvoir qu'a l'amour d'apaiser la haine, même la plus profonde. Une odyssée familiale bouleversante dans la Russie prérévolutionnaire et un vibrant hommage à l'amour maternel.

Une Fille dans le noir - Anna Lyndsey

Londres, 2005. Anna est jeune, ambitieuse et amoureuse. Mais depuis quelques semaines, la peau de son visage semble réagir à la lumière de son écran d'ordinateur. Puis à celle du soleil. Ces sensations de brûlure, de plus en plus intenses, s'étendent bientôt sur tout son corps. Le verdict tombe : Anna est atteinte d'une sévère hypersensibilité à la lumière. Comment vivre sans lumière ? Que faire de ses journées quand on est reclus dans l'obscurité ? Anna Lyndsey livre le journal d'une vie hors du commun, hors du monde.
Acclamé par la presse, ce récit poignant porté par une superbe écriture fera l'objet d'une adaptation cinématographique.


La Lettre de Queenie - Tout ce qu'elle n'a pas pu dire à Harold Fry
Rachel Joyce

Vingt ans que leurs chemins s'étaient séparés. Il a suffi d'une lettre de Queenie, lui annonçant qu'elle allait mourir, pour qu'Harold Fry décide de la retrouver. Alors qu'il traverse, à pied, l'Angleterre, Queenie, de son côté, redoute les retrouvailles. Comment lui faire face ? Comment lui dire ce qu'elle cache depuis tant d'années ? Queenie lui écrit une seconde lettre. Elle lui raconte toute l'histoire.
Cette fois-ci, pas de mensonges. Il est temps pour elle de lever le voile et de se libérer de cette culpabilité qui la ronge. Mais qu'a-t-il bien pu se passer, il y a vingt ans, dans cette petite ville du sud de l'Angleterre, pour qu'elle veuille la quitter et ne jamais y revenir ?


Partir - Tina Seskis

Parfois, il faut savoir quitter sa vie. Un matin comme un autre à Manchester. Ben Coleman se réveille, sa femme Emily n'est pas près de lui. Elle n'est pas non plus dans la maison. Il commence à la chercher, sans trop s'inquiéter. Au début. Londres. Ce matin, elle est arrivée en train de Manchester. Derrière elle, Emily a laissé sa vie. Un mari charmant, un fils adorable, une maison ravissante. Sa nouvelle existence ? Une fausse identité, un appartement miteux, un travail sans avenir...
Qu'est-ce qui peut ainsi pousser une femme à abandonner une vie en apparence équilibrée ? Que cherche-t-elle à fuir ? Un secret, obsédant jusqu'à la dernière ligne, sans aucun répit. Ce premier roman est devenu un véritable phénomène éditorial lors de sa sortie en Angleterre. Des personnages émouvants, une écriture précise et poignante, une intrigue et une construction prodigieuses d'intelligence, un retournement final stupéfiant.


Amelia - Kimberly McCreight

A New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. En dépit d'un rythme professionnel soutenu, elle parvient à être à l'écoute de cette adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. C'est en tout cas ce que croit Kate, jusqu'à ce matin d'octobre où elle reçoit un appel de l'école. On lui demande de venir de toute urgence.
Lorsqu'elle arrive, Kate se retrouve face à une cohorte d'ambulances et de voitures de police. Elle ne reverra plus jamais sa fille. Amelia a sauté du toit de l'établissement. Désespoir et incompréhension. Pourquoi une jeune fille en apparence si épanouie a-t-elle décidé de mettre fin à ses jours ? Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d'accepter l'inacceptable... Mais un jour, elle reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : «Amelia n'a pas sauté.» Obsédée par cette révélation, Kate s'immisce alors dans la vie privée de sa fille et réalise bientôt qu'elle ne la connaissait pas si bien qu'elle le pensait.
A travers les SMS, les mails d'Amelia, les réseaux sociaux, elle va tenter de reconstruire la vie de son enfant afin de comprendre qui elle était vraiment et ce qui l'a poussée à monter sur le toit ce jour-là. La réalité qui l'attend sera beaucoup plus sombre que tout ce qu'elle avait pu imaginer.

Sous le choc - Marc Raabe
Jan Floss a besoin de prendre des vacances. Sa soeur Katy organise un long week-end dans la vieille maison de famille sur la Côte d'Azur, invitant deux amis de longue date, qu'elle et Jan n'ont pas revu depuis le collège : Greg et Laura. Cette dernière, c'est l'amour de jeunesse de Jan. Même des années plus tard, la magie opère toujours entre eux. Mais une nuit d'intempérie, Laura disparaît. Jan ne retrouve que son smartphone, dans lequel figure un film troublant.
Pour lui, contrairement à l'avis de tous, il est clair qu'il est arrivé quelque chose à Laura. La piste le mène à Berlin et plus Jan fouille dans le passé de la jeune femme, plus il est embarqué dans un sinistre cauchemar, traqué par la police et un étrange psychopathe. Et quand sa vie ne tient plus qu'à un fil, il va bien être obligé de se poser LA question : mais qui est réellement Laura ?

 De si parfaites épouses - Lori Roy

Detroit, en 1958, à la fin du mois de juin. Dans le quartier ouvrier blanc d'Adler Avenue, l'atmosphère est pesante, l'air chargé de menaces. Les grandes usines où tous les hommes sont employés commencent à fermer et, plus inquiétant encore, des gens de couleur s'installent dans le quartier. Dans leurs maisons proprettes aux rideaux parfaitement tendus et aux pelouses bien entretenues, les femmes s'observent et se méfient.
Les jours de paie, on a vu des femmes noires près de l'usine aguicher leurs maris en portant des tenues inappropriées. Dans Adler Avenue, il y a Julia qui doit veiller sur ses jumelles, son amie Grace, enceinte de huit mois, et leur voisine Malina, toujours impeccable, qui donne le ton des discussions et orchestre d'une main de maître la vente de charité de la paroisse de St Alban's, et puis il y a Elisabeth, la jeune fille un peu attardée, qui vit avec son vieux père.
Tous les jours, les hommes rentrent crasseux de l'usine, et tous les jours, leur épouses les attendent bien sagement à la maison. Mais un après-midi, Elisabeth disparaît. Alors que les hommes quadrillent le quartier dans l'espoir de la retrouver, la tension monte. Julia et Grace sont les dernières à avoir vu Elisabeth. Y a-t-il un lien avec le meurtre d'une jeune femme noire dans l'entrepôt à côté de l'usine ? Pour les parfaites épouses d'Adler Avenue, le mal a bien pris ses racines dans leur petit paradis.
Un roman noir au suspense étouffant.


Ce qui ne me tue pas - David Lagercrantz
Série Millénium Tome 4

Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n'obéit qu'à ses propres lois. Il est journaliste d'investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu'on peut changer le monde avec un article La revue Millénium, c'est toute sa vie. Quand il apprend qu'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu'il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin.
Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA.. Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David Lagercrantz livre un thriller d'une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson La saga continue.


L'Etrange destin de Marie - Elise Fischer

En ce soir du 23 décembre 1933, Marie Laumont, jeune cantatrice à la brillante carrière, vient de donner un récital salle Gaveau à Paris. Elle a tout juste le temps d'attraper le train du retour pour Nancy. Au km 25, c'est la catastrophe : le Paris-Nancy est percuté par le Paris-Strasbourg, et déraille. Les morts sont nombreux, Marie fait partie des survivants. Elle est prise au piège de l'amas de débris fumants.
Très vite les sauveteurs comprennent qu'il faudra attendre une grue pour la désincarcérer. Marie est consciente, invisible sous la ferraille. L'attente est interminable. Un médecin, Jacques, maintient le contact avec elle et essaie de la réconforter. Marie a encore la force de chanter et de se confier. Elle parle de sa famille. Celle-ci semble étrangement familière à Jacques qui reconnaît des personnes qu'il a rencontrées.
Au nom de Marie-Amélie, il est frappé de stupeur : n'est-ce pas cette femme médecin qu'il a connue quand il était chirurgien pendant la guerre, qu'il a passionnément aimée et qu'il ne s'est jamais pardonné d'avoir trahie ?


Intimidation - Harlan Coben 

Le grand Harlan Coben récidive avec ce polar brillant et riche en rebondissements !

Que sait-on de la personne qui partage notre vie ? Avocat sans histoires, Adam tombe des nues lorsqu'un parfait inconnu lui annonce que sa femme lui a menti sur un sujet crucial. Lorsqu'il la confronte, Corinne se défile et, le lendemain, disparaît. Partagé entre inquiétude et sentiment de trahison, Adam décide de tout faire pour trouver sa femme... et la vérité.


Aucun commentaire: